NINO DANS LA NUIT – Capucine & Simon Johannin

Partager sur facebook
Facebook

Incroyable roman de cette rentrée littéraire 2019, Nino dans la nuit relate le quotidien d’un adolescent en perte de repères et livré à lui-même dans les bas-fonds de Paris. Très contemporain, c’est un cri de soutien à une jeunesse désœuvrée, vivant en marge, mais également un hymne à l’amour fou.

A la fois héros et anti-héros, Nino est une jeune homme attachant. Il nous entraîne dans son quotidien et nous fait tout partager sans concessions. On rencontre Lale sa copine tunisienne pour laquelle il entretient un amour passionnel, Malik son meilleur ami fêtard et généreux et toute sa bande de potes qui gravite autour. Sur fond de roman social, Nino nous raconte surtout la galère de la rue et des missions d’intérim, plus éreintantes les unes que les autres.

Le personnage de Nino permet aux deux jeunes auteurs de faire entendre leur voix et d’émettre une fervente critique face aux injustices sociales. L’écriture de Capucine et Simon Johannin est à la fois crue et poétique, empreinte d’amour et de colère.

Le duo d’écrivains confirme son talent prometteur et s’installe peu à peu dans le paysage littéraire contemporain.

Editions Allia – 14 €

Pour poursuivre la lecture

IN WAVES – Aj Dungo

Aj Dungo est un jeune homme au coeur brisé : Kristen qu’il aime depuis l’adolescence meurt. Ce récit évoque leur amour, la

Voir plus »
Fermer le menu