POURQUOI LES HOMMES FUIENT ? – Erwan Larher

Partager sur facebook
Facebook

Jane n’a pas eu une enfance facile. Fille unique, elle n’a jamais connu son père qui l’a abandonné à sa naissance et sa mère décède brutalement pendant son adolescence. Son caractère bien trempé et sa débrouille naturelle lui permettent de trouver une colocation à Paris et des petits boulots.

Alors qu’elle travaille un soir en tant que serveuse, Jane entend une invitée fredonner un air musical qui lui est familier. Sa mère le chantonnait plusieurs années auparavant. Après quelques recherches, elle comprend que c’est son père disparu qui est le créateur de ce morceau. Quand la jeune fille apprend finalement que son père est une ancienne rock-star, elle va se lancer à sa recherche.

Erwan Larher propose un texte  rafraîchissant et d’une énergie incroyable, à l’image de son héroïne. A la fois roman d’apprentissage intimiste et social, Pourquoi les hommes fuient est aussi un hommage à la musique punk et rock des années 80/90.

Quidam éditeur – 22€ 

Pour poursuivre la lecture

EDEN – Monica Sabolo

Jeune fille en retrait, Nita envie ces lycéens et lycéennes qui s’amusent et profitent de leur adolescence dans une ville reculée des

Voir plus »
Fermer le menu