LE VAGABOND DES ETOILES T1 – Riff Reb’s

Partager sur facebook
Facebook

Darell Standing est emprisonné au pénitencier de Folsom pour avoir assassiné un homme sous le coup de la colère. En prison, il est accusé à tort d’avoir volé un stock de dynamite. Ses geôliers le poussent à avouer cette faute et pour se faire, ficellent son corps dans une camisole de force.

Afin d’échapper à la douleur, Standing devient le vagabond des étoiles et parvient à quitter son corps martyrisé. Il parcourt l’espace et le temps et parvient à revivre les vies qu’il a vécues auparavant, à différentes époques du monde.

L’ambiance graphique restitue très bien l’univers du livre, à la fois sombre mais aussi onirique, notamment lorsque le personnage principal quitte sa chrysalide et se déconnecte de son corps endolori. Considéré comme son testament littéraire, le livre de Jack London s’attaquait fermement au système carcéral alors en vigueur. Espérons que sa traduction en images par Riff Reb’s remette ce récit au goût du jour. C’est un premier volume d’une adaptation du roman de l’écrivain très réussie. 

 Soleil – 17.95€

 

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu