SAMEDI 11/05 LECTURE MUSICALE “LA MARCHE DU BAOYE”

Partager sur facebook
Facebook

LE VOYAGE MUSICAL COMMENCE À 14H30....

La marche du baoyé de Sigrid Baffert  est un conte paru en 2018 dans la collection « Polynie » des éditions MeMo. Les textes de cette collection, pour reprendre les mots de l’éditeur, sont des « voyages à partir de neuf ans, plus ou moins ».
Et ici il s’agit effectivement d’un voyage. Le narrateur, Tiago, est contraint à l’exil. La maison de ses parents a été rasée au profit d’un complexe hôtelier et la famille a pris la route, emportant avec elle ce qu’elle avait de plus cher : le dernier de leurs baoyés. L’arbre est précieux car on peut s’y abriter et il donne des kourés désaltérantes et nourrissantes, inestimables dans le désert qu’ils traversent.
En réalité, le baoyé n’existe pas, pas plus que ses fruits sucrés, et nous aurions du mal à situer l’endroit où vivent Tiago, Grand Ouji, P’pa et M’ma mais leur lente progression est un voyage que le lecteur partage avec eux et dans lequel chacun s’investit.

La version que nous vous proposons de venir écouter est le spectacle réalisé par La compagnie de la Kourjus tiré du roman de Sigrid Baffert. Une lecture en trio, une marche musicale avec le baoyé à travers le Désert Rouge, entre sons samplés, percussions et chant avec l’auteur, Sigrid Baffert, et deux musiciens nantais talentueux, Guy Boistel et Catherine Dautry. Ils viendront à Paris spécialement pour nous alors nous espérons que vous serez nombreux ! Durée du spectacle : 45 minutes.
Rendez-vous samedi 11 mai à 14h30 à la librairie. La lecture sera suivie de la vente du livre que vous pourrez vous faire dédicacer par la même occasion. Un chouette souvenir de cette rencontre à venir, sans limite d’âge.
Le livre est joliment illustré par Adrienne et Léonore Sabrier, deux sœurs qui partagent un même don pour les arts plastiques… Nous vous laissons le plaisir de les découvrir !

Le voyage débute à l’EspaceLudo à 14h30 ; à l’issue de la représentation vous pourrez acheter et vous faire dédicacer le livre paru aux éditions Mémo (9€).

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu