MERCREDI 18/06: DEDICACE BD JEUNESSE ESPIONS DE FAMILLE

Facebook

Dédicace Top secrète (enfin pas trop quand même)

SAMEDI 18 JUIN à 11 HEURES

Espions de Famille fait peau neuve dans une nouvelle collection: BANDE D’ADOS. Et bonne nouvelle, le tome 2 sort en juin. Pour fêter ça, les auteurs reviennent nous voir pour une dédicace à la librairie le Samedi 18 juin   ! 

Peut-être avez vous déjà entendu parler de cette série pleine d’humour, où un papy espion à la retraite embarque malgré lui son petit-fils Alex et sa copine Leila dans des aventures incroyables. C’est une série en sept tomes qui a déjà conquis de nombreux enfants et adolescents, dont les membres de notre BD CLUB…

Le coup de coeur de Louison

J’aime bien l’idée que ce soit une famille d’espions. Suite à une farce de son grand père, ancien espion, Alex se retrouve dans l’aventure pour arrêter Mordicus, un vieil ennemi. Papy veut faire selon ses vieilles méthodes, mais Alex veut utiliser l’électronique. Aventure et suspense garantis !

Ce qu'en dit Coline :

J’ai adoré ! Il y a de l’aventure, les personnages ont tous un atout différent, sans un des trois la mission aurait échoué ! J’aime beaucoup les dessins surtout les combinaisons des personnages. 

Ce qu'en pense Aumprakash

J’aime beaucoup le Papy, je le trouve drôle. Je trouve que Mordicus est très bien fait, il a vraiment une tête de méchant. Il n’y a pas besoin de connaître l’histoire pour le savoir. J’aime bien quand il y a de l’aventure.

Apprenti.e espion.ne, nous t'attendons samedi 18 juin à 11h !

Pour découvrir les autres titres de la collection BANDE D'ADOS, c'est ici !

La ville d’Oskar est menacée, et ce sont deux enfants, Hannah et Evan, qui vont découvrir les secrets de cette ville, et déjouer les complots qui s’y trament… Une aventure bien ficelée, des personnages attachants et des décors mouvants qu’on adore parcourir ! 

Dès 10 ans

Clara est épileptique: quand son cerveau « s’éteint », elle voit des ombres terrifiantes. Entre son déménagement, sa mère qui s’est envolée, et les disparitions d’élèves dans son nouveau collège, les ombres deviennent de plus en plus difficiles à combattre. Mais ses nouvelles amitiés pourraient l’aider à y voir plus clair !  

Dès 11 ans

Liam est un ado malade qui se rend au « manoir » pour sa convalescence. Cet endroit se révèle être assez étrange: Il n’y a ni médicament, ni électricité, ni possibilité de contacter ses parents. En revanche, on y trouve des résident.es haut en couleur comme un spartiate, une institutrice sans élève ou encore un drôle de gardien. 

Mais où a atterrit Liam, vraiment ?

Dès 10 ans 

Et pour les parents...

Vous pouvez accompagner votre jeune amateur de bande dessinée et vous faire aussi dédicacer un autre ouvrage de Romain Rozeau, Les Amants d'Hérouville.
Hérouville est un paisible village normand qui dans les années 70 a abrité un prestigieux studio d'enregistrement. Propriété de Michel Magne, musicien aussi génial que fantasque, tout le gratin de la pop des seventies y est passé. Avec toutes sortes d'anecdotes, l'ouvrage restitue avec verve l'esprit d'une époque.

Pour poursuivre la lecture

QUATRE SOEURS EN DEDICACE !

Une dédicace d’exception ! samedi 3 février à 11h MALIKA FERDJOUKH & CATI BAUR dédicacent Quatre soeurs ! Connaissez-vous la Villa Hervé

Voir plus »