COUPEZ! – Chris Brookmyre

Partager sur facebook
Facebook

Millicent Spark, 72 ans vient tout juste de sortir de prison après avoir purgé une peine de 24 ans. Maquilleuse de cinéma spécialisée dans les films d’horreur, sa vie a elle aussi tourné au cauchemar le matin où après une nuit d’ivresse,  elle s’est réveillée à côté du corps de son amant sauvagement charcuté.  Clamer son innocence contre l’évidence n’y fit rien. Elle-même est-elle si sûre d’être innocente, après tout ?

Remise en liberté dans un monde où elle a perdu tous ses repères, Millicent n’est plus disposée à se battre et envisage le suicide comme la seule façon de trouver une paix définitive. Sa rencontre avec Jerry, jeune étudiant en cinéma de 18 ans et grand fan de gore va changer la donne et une photographie retrouvée par hasard et qui ne colle pas avec la version officielle des événements achever de convaincre Millicent de se pencher sur ces douloureux événements.

Film maudit, milieu interlope, action en sous-main des services secrets… le nouveau thriller de Chris Brookmyre est tout aussi addictif que les précédents, avec une touche d’humour en plus.

Traduit de l’anglais (Ecosse) par David Fauquemberg

Métailié noir – 22.50 euros

Pour poursuivre la lecture

BASS ROCK – Evie Wynd

Bass Rock, un îlot inhabité à quelques encablures de la côte écossaise. Un pic rocheux solitaire, témoin du destin de trois femmes

Voir plus »