22/10 – DEDICACE JEUNESSE Thibault GUICHON-LAURIER et Frédéric PILLOT

Partager sur facebook
Facebook

Vendredi 22 octobre 17h : les Buveurs d'encre vous invitent à une soirée aux bois de Burrow

Les beaux livres sont arrivés ! si vous avez un cadeau à faire ou envie de vous gâter, ne ratez pas ce rendez-vous car à l’occasion de la sortie des Fabuleuses Fables du Bois de Burrow, nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre avec Thibault Guichon-Laurier et Frédéric Pillot, vendredi 22 octobre de 17h à 19h.
Cet album est de toute beauté : un grand format avec dorures sur la couverture, 48 pages richement illustrées, des pleines pages, des ouvertures de chapitre toutes plus belles les unes que les autres et un texte à la hauteur. Auteur et illustrateur étaient heureux de se retrouver… et nous donc !

 

Les bois de Burrow abritent tout un sous-bois d’animaux civilisés, véritables caricatures de l’espèce humaine ; le terme de “Fables” est rudement bien choisi car sous la plume fleurie de Thibault Guichon-Laurier, La Fontaine n’est pas loin ! Un vocabulaire très riche à découvrir et à apprécier pour une lecture partagée, de 7 à 77 ans, aux côtés d’une galerie de personnages aux truffes luisantes et aux costumes ajustés, dessinés par Frédéric Pillot. Nous remercions au passage les éditions Little Urban qui nous ont prêté des agrandissements de son travail et que vous pourrez admirer dans notre vitrine 🙂

 

Hasard des plannings éditoriaux, Frédéric Pillot est particulièrement à l’honneur ce mois-ci car outre Les Fabuleuses Fables du Bois de Burrow, la sorcière Crabibi a fait son entrée en librairie. Crabibi d’Olivier et Laurent Souillé est paru aux éditions Kaléidoscope le 13 octobre. Habituellement adeptes des dragons, c’est la première fois que les frères Souillé font une incursion chez les sorcières et dessinée par Frédéric Pillot, Crabibi est formidable ! On la voit donc chevauchant son balai et participant au concours du Sorcier de l’année sur le plateau des Mille Crapauds. Va-t-elle le gagner ? En même temps le lot de consolation en vaut la chandelle. Pas de truffe luisante cette fois, mais un adorable bouton… surmonté d’une pustule !

Nous vous attendons donc vendredi prochain pour faire le plein de lecture au début des vacances ! Promis il y en aura pour tous les goûts…

 

Pour poursuivre la lecture