Samedi 27/11 DEDICACE CAROLE TREBOR

Partager sur facebook
Facebook

DÉDICACE AVEC CAROLE TRÉBOR SAMEDI 27 NOVEMBRE À 11H

Carole Trébor nous fait le plaisir de venir nous rendre visite samedi 27 novembre de 11h à 13h. Nous suivons le travail de cette autrice de talent depuis des années et nous avions envie de partager la lecture de ses romans avec vous !

Sa série Jeanne la fille du docteur Loiseau publiée chez Albin Michel Jeunesse sera à l’honneur, tout comme Maroussia, un conte paru dans la collection des grands albums de Little Urban.

 Jeanne a 13 ans et rêve de devenir médecin comme son père, ce qui est peu commun dans le Paris des années 20. Elle vit avec ses deux soeurs, son frère et la gouvernante qui s’occupe d’eux lorsque leur père travaille. Jeanne n’a pas les deux pieds dans le même sabot et ses aventures donnent lieu à des romans très vivants. Si Jeanne sort tout droit de l’imagination de Carole Trébor, elle rencontre des personnages qui ont réellement existé, comme Kiki de Montparnasse, Prévert ou Adrienne Bolland. Deux tomes très prometteurs sont parus et le 3e arrivera en janvier, accessibles dès 9 ans.


Maroussia, celle qui sauva la forêt a tout d’un conte slave : pour remercier Maroussia d’avoir sauvé son fils des loups, le Tsar accepte de déplacer le tracé du Transsibérien dont la construction risquait de dénaturer la forêt de la jeune fille. Vous retrouverez des thèmes chers à  l’autrice, écologie et féminisme. 

Un livre cadeau aux dimensions généreuses, magnifiquement illustré par Daniel Egnéus. On aurait aimé qu’il se joigne à nous mais le chanceux vit à Athènes !

 

A découvrir aussi : Lumière, le voyage de Svetlana, Libérez l’ours en vous, Révoltées ou même des bandes dessinées comme Tavutatêt et Rouges Estampes. Il y en a pour tous les goûts… Une belle idée à déposer au pied du sapin…

Pour poursuivre la lecture