Samedi 09/02 Les Contes de Praline

Partager sur facebook
Facebook

Une heure du conte pour les petits !

Praline nous fait un bien joli cadeau en venant samedi 9 février à 10h15, accompagnée d’un écureuil et d’un lapin, m’a-t-on dit, et de ces histoires pétillantes dont elle a le secret. Le Pompon du lapin est son dernier livre paru chez Didier Jeunesse. Ce rendez-vous est pensé pour les petits (2-4 ans), qui commencent à bien apprécier qu’on leur raconte des histoires, et leurs parents sont les bienvenus. La séance de contes se déroulera à l’EspaceLudo et se clôturera à la librairie par une séance de dédicaces.

Inscrivez-vous par mail ou sur l’événement Facebook.

Praline Gay-Para est conteuse, comédienne, écrivaine, pour les enfants et les autres aussi. Vous pouvez la rencontrer sur un plateau de théâtre, lors d’une résidence d’écriture ou entre les pages de ses livres. Fine connaisseuse de l’oralité, elle joue avec les contes traditionnels des quatre coins du monde et construit une oeuvre vivante, généreuse et engagée, publiée par Actes Sud, Didier Jeunesse, Syros.

Praline est l’un des piliers d’une bien belle collection, “A petits petons”. Didier Jeunesse propose ici des albums de contes écrit par des conteurs, dont les textes jalonnés de refrains, de jeux d’onomatopées et de rimes sont savoureux à lire et raconter. Certains titres sont bien adaptés aux jeunes auditeurs de 2-3 ans et d’autres plus complexes divertiront finement les plus grands. Venez les feuilleter à la librairie et les écouter avec Praline samedi !

Articles Recommandés

Fermer le menu