VERLAINE BROWN EN CONCERT – Goulven Hamel

Partager sur facebook
Facebook
verlaine-brown-concert
Allez, musique! Un roman ado qui donne envie de chanter…

Verlaine Brown commence l’année scolaire dans un nouveau lycée : elle et sa mère ont déménagé, et son père est resté à Paris. Elle fait la connaissance d’Angela, pétulante adolescente, puis de Léo, et Mick, et d’Antoine, qui tient un magasin de musique. Mélomane et guitariste talentueuse grâce à son père, elle tend l’oreille lorsqu’il est question d’organiser un concert pour financer un voyage scolaire en Angleterre. La voici à la tête d’un groupe.

Amitiés, amours, musique : Goulven Hamel compose une très jolie mélodie de l’adolescence, ni mièvre, ni désenchantée. Verlaine et ses copains ont du caractère, du talent, se plantent et s’aiment avec détermination. Et comme en plus la lecture est agrémentée par les compositions soignées de l’héroïne (par flashcode ou sur le site www.verlainebrown.com, avec des commentaires de l’écrivain-compositeur) on tombe sous le charme promptement… Pour vous convaincre, voici la reprise de Where did you sleep last night de Verlaine (alias Alix Rabot) :

Fleurus – 13,90€

Pour poursuivre la lecture

GHOST – Jason Reynolds

Go ! tome 1 Ghost Castle, le narrateur de ce roman, vit avec sa mère qui l’élève seule depuis que le père est devenu fou

Voir plus »
Fermer le menu