LE SECOND SOUFFLE – Jennifer Murzeau & GILLES Marchand

Partager sur facebook
Facebook

Ava est une lycéenne Parisienne et surtout une jeune activiste écologiste, comme son père autrefois. Elle participe aux marches pour le climat et se révolte face à l’inaction générale sur ces problématiques. Sa vie personnelle est plus difficile à gérer ; elle a du mal à sociabiliser avec ses pairs, son père est toujours plus absent et puis, elle sent bien qu’il garde quelque chose pour lui.

Ulysse vit dans un centre où tous les enfants sont asthmatiques, et doivent sortir des bâtiments en combinaison adaptée tant l’air est irrespirable. Paraît-il qu’à l’extérieur du centre, il n’y a que la mort et la désolation, qu’il n’y survivrait pas, qu’il y aurait même une bête dangereuse qui le tuerait s’il tentait de sortir… Mais Ulysse et ses amis ne rêvent que de liberté, même si elle doit leur coûter la vie.

Un roman d’anticipation et d’aventure plein de révolte et d’amitié ! On passe un très bon moment de lecture, les personnages sont attendrissants et forts, et l’arrière-plan militant et écologiste intéressant.

Parfait pour les ados qui veulent changer le monde !

Rageot – 15.50 euros

Pour poursuivre la lecture