SORCIERE MALGRE ELLE / MEROPEE MALO

Partager sur facebook
Facebook

sorciere malgre elleAssia Raeven, jeune femme de 19 ans, revient enfin chez elle après 8 années passées en pension. Son notaire l’accueille et lui annonce le décès de sa tante et sa mère. Il lui apprend aussi qu’elle n’a plus un sou, toutes les économies de la famille ont servi à payer son école. Il ne lui reste plus que la demeure familiale.

Pour payer ses études, elle espère vendre cette grande maison. Alec, agent immobilier, a justement un acheteur qui serait intéressé. Mais petit problème : Assia apprend par le notaire que certaines dispositions lui interdisent de vendre la maison. Elle décide alors de trouver un petit boulot et de demander une bourse à l’université pour payer ses études. Heureusement, les amis de sa mère aussi sont là pour l’aider. D’autant qu’ils connaissent le secret de la famille Raeven, une longue lignée de sorcières dont Assia a peut-être, à son insu, hérité les dons.

Méropée Malo nous propose un roman plein de rebondissements, à la manière d’une série télévisée. Les événements s’enchaînent très vite, on avance dans l’intrigue aussi facilement que si on passait d’un épisode à l’autre. Le personnage d’Assia reste le fil conducteur de cette histoire. On prend beaucoup de plaisir à suivre cette jeune femme courageuse et déterminée, dans sa vie de tous les jours. Propulsée dans le monde de la sorcellerie, Assia n’en est pas moins confrontée aux mêmes questions que tout un chacun : problème de boulot, galère d’argent et relations amoureuses. Bref, Sorcière malgré elle est un récit addictif au possible, dès 13 ans.

Castelmore – 16.90€

Pour poursuivre la lecture