ROCK WAR / ROBERT MUCHAMORE

Partager sur facebook
Facebook

ROCK WARJay vit avec sa mère, son beau-père et ses sept frères et sœurs qui lui mènent la vie dure. Il aime jouer de la guitare et rêve de devenir une rock star. Il est persuadé que le groupe qu’il a monté avec ses copains d’enfance ne pourra pas réaliser ce rêve tant qu’ils n’auront pas changé de batteur. Jay doit alors faire un choix : ses amis ou son rêve.

A l’inverse, Summer tâche de passer inaperçue. Elle vit seule avec sa grand-mère malade dans un quartier peu fréquentable et se débrouille avec la pension de cette dernière pour subvenir à leurs besoins. C’est par hasard qu’elle se fait repérer par un groupe de rock. Ils souhaitent faire d’elle leur chanteuse car elle a une voix exceptionnelle. Summer acceptera-t-elle cette proposition ?

Enfin, Dylan vit en internat dans une école huppée où on oblige les élèves à choisir entre le rugby et l’orchestre. Dylan s’est déjà fait renvoyer des deux disciplines. C’est alors qu’il rencontre le bassiste d’un groupe de rock qui lui propose de venir les écouter. Le groupe essaie d’enregistrer une démo et il a du potentiel. Etant fils d’un producteur de musique, Dylan leur propose son aide…

Découvrez comment ces trois ados devront se battre afin de réaliser leur rêve : monter sur scène !

Robert Muchamore, l’auteur de Cherub, change complètement de registre pour cette nouvelle saga. La musique et les groupes sont les thèmes de ce roman, mais ils laissent également place à d’autres sujets comme la famille et l’amitié. L’histoire est rythmée et nous présente des personnages principaux touchants, avec leurs failles et leurs doutes. Un début très prometteur pour la série Rock War !

Dès 12 ans

Traduit de l’anglais par Antoine Pinchot

Casterman – 16.90€

Pour poursuivre la lecture

GHOST – Jason Reynolds

Go ! tome 1 Ghost Castle, le narrateur de ce roman, vit avec sa mère qui l’élève seule depuis que le père est devenu fou

Voir plus »
Fermer le menu