L’INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE – Dan Gemeinhart

Partager sur facebook
Facebook

Coyote Sunrise a 13 ans et vit sur la route ; son père et elle ont tout plaqué pour vivre librement… dans un vieux bus scolaire réaménagé. Mais le duo qu’ils forment depuis 5 ans va bientôt s’étoffer : un chat pour commencer, puis montera à bord un musicien, rencontré en Floride, puis Salvador et sa mère, et encore Val, ado fugueuse. Car Coyote a entrepris une traversée express des États-Unis, Floride-État de Washington, une belle diagonale donc, et quelques jours seulement pour y parvenir. Elle est bien décidée à rentrer chez elle, malgré la réticence de son père, et toutes les péripéties rocambolesques qui vont émailler son parcours.

Sous les fous-rires et la fantaisie, vous allez découvrir un roman ado qui traite sans faux-semblant de la question du deuil et de la tristesse qui reste. Coyote et son père bricolent comme ils peuvent une existence qu’ils veulent libre et légère malgré la souffrance, et leurs arrangements ne sont pas toujours faciles à suivre. Sortez vos mouchoirs, on pleure pas mal, mais on apprécie d’autant plus le grain de folie et les éclats de rire qui ponctuent le récit.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Catherine Nabokov

Pocket Jeunesse – 18,90€

Pour poursuivre la lecture

GHOST – Jason Reynolds

Go ! tome 1 Ghost Castle, le narrateur de ce roman, vit avec sa mère qui l’élève seule depuis que le père est devenu fou

Voir plus »
Fermer le menu