OLEG – Frederik Peeters

Partager sur facebook
Facebook

Oleg est dessinateur de bandes dessinées depuis 20 ans. Son quotidien se partage entre sa famille et son boulot. Il vit avec une femme qu’il aime (aussi) depuis 20 ans et dont il sollicite l’avis quand il s’agit de ses scenarios, et une fille adolescente, qu’il emmène voir de vieux films au cinéma. Son travail de dessinateur est solitaire, mais il se doit de se rendre en séances de dédicace et autres festivals. Un brin misanthrope et technophobe, il scrute son époque d’un regard moqueur. Puis sa femme fait un AVC.

Son dessin en noir et blanc, ses trouvailles graphiques surprenantes, la façon qu’il a de mêler ses scenarios et son quotidien : Peeters excelle dans le genre (si risqué) de l’autofiction. Son caractère de râleur, son attachement à ses proches, ses petites marottes, ou l’importance de son travail, tout transparaît et affleure subtilement. Profitez-en pour relire Les Pilules bleues, ce chef d’oeuvre du même calibre.

Atrabile – 18 €

Pour poursuivre la lecture

IN WAVES – Aj Dungo

Aj Dungo est un jeune homme au coeur brisé : Kristen qu’il aime depuis l’adolescence meurt. Ce récit évoque leur amour, la

Voir plus »