LES ÉDITIONS DU TYPHON

Partager sur facebook
Facebook

Un nouvel éditeur à surveiller de près, les éditions du Typhon

Des textes qui sortent des sentiers battus, une maquette soignée et la visite de l’éditeur : il n’en fallait guère plus pour nous intriguer… Quelques lectures plus tard, on est conquis et nous vous invitons à découvrir le catalogue audacieux de ce tout neuf éditeur marseillais.

Le projet de nos éditions se situe donc là : proposer des textes d’hier et d’aujourd’hui qui font vivre mille vies en une. Par la guerre sourde menée aux mots, ces œuvres ont la capacité d’ouvrir le réel, de décloisonner les discours imposés par les doctes, de réveiller les sources du désir – de la mélancolie à la joie, que l’esprit de sérieux, que l’idéologie, que la tentation du repli avaient asséchées.

Des titres à découvrir

UNE VIE ÉTINCELANTE - Irmgard Keun

Journal de bord d'une naïve et belle arriviste : prête à conquérir le Berlin des années 30, elle croise en route fêtards, artistes, riches, pauvres, parvenus et ratés. Des fulgurances poétiques et un propos émancipateur saisissant.

LE CHIEN NOIR - Lucie Baratte

Un conte baroque qui réinvente l'histoire de Barbe-Bleue avec une écriture et une atmosphère ensorcelante. Une excellente postface d'Elisabeth Lemirre.

LE TEMPS QU'IL FAIT À MIDDENSHOT - Edgar Mittelholzer

Un meurtrier terrorise une petite ville : un décor onirique et théâtral, avec un ton unique.

ANDRÉ-LA-POISSE - Andreï Siniavski

Conte satirique d'un petit bègue qui obtient d'une bonne fée de merveilleux dons. Oeuvre d'un dissident soviétique dont nous avions fait la connaissance à la lecture de "Services compétents".

Et sur leur site, vous pourrez feuilleter leur passionnant catalogue, des notices biographiques et leurs événements.

Pour poursuivre la lecture