Les coups de coeur de Tiguida

Partager sur facebook
Facebook

Tiguida, étudiante en métiers du livre, partage avec nous ses derniers coups de coeur :

AURORA SQUAD - Amie Kaufman et Jay Kristoff

2380, dans le cosmos. Tyler est destiné à être le meilleur chef d’escadron de sa génération. Mais le jour de son examen il envoie tout balader pour porter assistance à Auri, une jeune fille endormie dans la glace depuis 200 ans. Il ne sait pas que pour lui et ses coéquipiers, c’est le début de la fin ou plutôt le commencement d’une (folle) aventure spatiale.

Une écriture fluide, des personnages attachants, de l’action et de la conspiration en continu et un humour ex-orbitant (haha –  pas peu fière de mon jeu de mots), le duo de choc Kaufman et Kristoff attirent de nouveau notre regard vers les étoiles. Je recommande aux fans des Gardiens de la galaxie. Le premier tome d’une trilogie.

Traduit de l’anglais (Australie) par Emmanuel Gros

Casterman – 17.90

CHEERLEADERS - Kara Thomas

« Si tu insistes tu finis généralement par découvrir quelque chose qui te fait regretter d’avoir chercher. »
La ville de Sunnybrook est profondément marquée par la mort tragique de cinq cheerleaders. Le meurtrier est mort en laissant aux habitants des questions sans réponses. Cinq années passent quand Monica, la sœur d’une des victimes, découvre des messages qui remettent en doute la culpabilité du meurtrier. Se pourrait-il que le meurtrier soit encore en liberté ? Elle décide alors de mener l’enquête : Que s’est-il vraiment passé ?
Un accident, un meurtre et un suicide. S’agit-il vraiment d’une coïncidence ? Laissez-vous happer par une intrigue haletante et pleine de surprises. Kara Thomas maintient la tension jusqu’au bout en nous plongeant dans une atmosphère paranoïaque.

Traduit de l’anglais (E.U.A) par Isabelle Troin
Fibs – 16.90€

Pour poursuivre la lecture