LE GUIDE ET LA DANSEUSE – R.K Narayan

Partager sur facebook
Facebook

narayan R.K Narayan est un des grands romanciers indiens contemporains de langue anglaise. C’est dire si on accueille avec joie le projet de Zulma de rééditer une oeuvre dont quasiment plus aucun titre n’était disponible depuis pas mal de temps déjà.

Narayan a construit toute son oeuvre autour de Malgudi, petite ville imaginaire du Tamil Nadu, l’Etat d’Inde du Sud dont il est lui-même originaire. C’est donc là que se déroule Le guide et la Danseuse, le premier titre que réédite Zulma. On y fait la connaissance de Raju, ancien guide pour touristes, qui devient un peu contre son gré guide spirituel d’une communauté villageoise, après avoir fait un détour par la case prison. Comment en est-il arrivé là ? Et quelle est donc cette danseuse, dont il fut le compagnon et l’impresario ? Au fil des pages et des visites des villageois, Raju se découvre et nous conte son histoire…

Le guide et la danseuse enchantera les amoureux de l’Inde et plus largement les amateurs de beaux récits, aux personnages très attachants. Entrez vite dans le petit monde de R.K Narayan, vous ne le regretterez pas !

Traduit de l’anglais (Inde) par Anne-Cécile Padoux

Zulma – 21.50 euros

Pour poursuivre la lecture