LADY HELEN : LE CLUB DES MAUVAIS JOURS / ALISON GOODMAN

Partager sur facebook
Facebook

1507-1Londres, avril 1812 : Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le grand monde. Première étape : la cérémonie de présentation à la Cour, où toutes les jeunes filles de l’aristocratie sont conviées. Elle sera alors présentée à la reine Charlotte. Cependant, Helen redoute le moindre faux pas ou la moindre question sur sa mère. En effet, Lady Catherine Wrexhall a été accusée de trahison envers la Couronne. Peu de temps après, sa mère et son père sont décédés dans un accident de voiture. Helen vit aujourd’hui sous la tutelle de son oncle qui espère la marier au plus vite.

Le jour de la cérémonie, Helen fait la connaissance d’un cousin éloigné : Lord Carlston. C’est un homme énigmatique à la réputation sulfureuse. A son contact Helen se découvre d’étranges pouvoirs. Ce dernier lui révèle que des créatures maléfiques, invisibles aux yeux des hommes, ont pénétré la société. Seules des personnes comme Helen et Lord Carlston peuvent les affronter. Helen va devoir choisir entre suivre son instinct et découvrir le monde terrifiant de Lord Carlston ou retourner à une vie faite d’insouciance et de privilèges.

Alison Goodman nous offre un roman historique très documenté et époustouflant. Les descriptions des rues, des odeurs et des tenues nous transportent dans un Londres victorien qui découvre la modernité où l’auteur glisse subtilement des éléments de fantastique. Lady Helen est une jeune femme de caractère, courageuse et de bonne volonté. Cependant, elle est tiraillée entre sa vie faite de réceptions, de bals et ses rendez-vous secrets avec Lord Carlston. On suit ses réflexions et ses aventures avec beaucoup de plaisir. Une histoire saisissante qui plaira aux adolescents comme aux plus grands.

Dés 14 ans.

Traduit de l’anglais par Philippe Giraudon

Gallimard Jeunesse – 19.50 €

Pour poursuivre la lecture

DIX – Marine Carteron

Ils sont dix à partir sur une île bretonne pour participer à une nouvelle série de téléréalité, 7 adolescents et 3 adultes.

Voir plus »
Fermer le menu