La parole au BD Club !

Facebook

Après six mois de lecture intensive, les éminents membres du BD club, nous présentent leurs coups de cœur ! Ces trois bandes dessinées ont suscité l’intérêt de nos lecteurs et ont fait couler beaucoup d’encre. 

Découvrez en avant première leur verdict et laissez vous guider par les experts de la BD !

Ichi et les 1000 yokai de Stéphane Melchior et Loïc Locatelli chez Gallimard jeunesse 

Louison : J’ai bien aimé cette histoire car j’aime bien le temps où ça se passe. Cette histoire parle d’une petite fille nommée Itchi ainsi que de yôkai. Un jour Itchi trouva une pierre qu’un corbeau voulait également car elle peut libérer une personne avide de pouvoir. Je trouve Itchi très dynamique et enfantine mais gentille et attachante. Tetsu est une théière qui parle, elle est gentille et accueillante. Je trouve les dessins très beaux et l’ambiance dynamique et un peu triste aussi.

Gaspard : L’histoire parle d’une petite fille qui court très vite et qui est mal acceptée dans son village. J’ai bien aimé cette histoire car c’est un livre rempli de suspense et d’aventure. Les personnages sont très bien et je les aime bien. Le dessin est bien par contre l’ambiance est super !

Martin  ça parle d’une petite fille qui vit dans un village avec ses parents. Un jour elle ouvrit la grotte d’un yokai nommé Kokoro puis une aventure commença ! Oui !! J’ai beaucoup aimé les dessins et cet esprit d’aventure et d’équipe !! <3 Je trouve quez les personnages sont bien dessinés et qu’il y en a beaucoup du coup il y a plus de suspense ! J’aime beaucoup toutes ces couleurs et l’ambiance est très très très bien aussi !!

Rose : Oui j’adore l’histoire car il y a beaucoup de suspense et d’action. C’est un des meilleurs livres que j’ai lu au BDlub. J’adore les personnages, mon préféré c’est Kagu. J’ai tout simplement adoré ce livre.

Petsitting, Bienvenue au club de Fauve, Elisamb Mikankey chez Nathan Bande dessinée

 Martin : C’est l’histoire de trois petites chiennes gardées chez Olivia. Alors qu’elles ne se connaissent pas, Cléo, Chilli et Ginger vont devoir cohabiter avec une bande de toutous. L’histoire m’a beaucoup plu parce qu’elle était drôle. Les personnages étaient mignons ! <3 <3 Le dessin et l’ambiance étaient parfaits, ça m’a beaucoup plu. Merci ! PS : j’ai adoré <3

Gaspard : L’histoire parle de chien. Elle m’a plu parce que c’est un livre fascinant. Les personnages et le dessin sont biens et l’ambiance est super !

Alice : ça parle d’un petit chien qui s’appelle Cléo qui arrive au petsitting où d’autres petits chiens y sont déjà. Elle y fait des rencontres. Ça m’a assez plu car j’aime les personnages. Ils ont tous des caractères différents, ce qui est bien. Les dessins sont beaux et l’ambiance est chouette.Elisamb

Elliot au collège tome 1 de Théo Grosjean chez Dupuis

Maija : J’ai bien aimé l’histoire, mais c’est un peu dur de noter ce livre car c’est plusieurs gags. Mais je trouve ça drôle. Les personnages sont plutôt attachants, je les aime bien mais je n’ai pas réussi à me mettre à leur place. Je trouve que l’ambiance est un peu sinistre dans son genre mais c’est mon avis. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire.

Louison : L’histoire d’un garçon appelé Elliot qui entre au collège très stressé. Cette histoire m’a plu car elle est drôle et elle m’a emportée. Mes personnages préférés sont la boule d’angoisse d’Elliot et Aya. J’aime bien les dessins des créatures plus que les humains. L’ambiance est tendue pour Elliot mais pour moi elle est drôle !

Edgar : L’histoire parle d’un pré-ado qui rentre au collège. Cette histoire m’a beaucoup plu car c’est une autre manière de vivre au collège que la mienne. Les personnages sont attachants, surtout Hari avec son air de type cool. L’ambiance du collège est bien représentée dans les dessins.

Violette : L’histoire m’a plu. Je trouve qu’elle est juste un peu loin de la vérité mais en même temps véridique sur certains points. Je trouve aussi que l’histoire peut faire un peu peur à un enfant qui n’est pas encore au collège. Je pense que les personnages sont plutôt bien approfondis avec pour certains deux côtés au même personnage : ce qu’on trouve parfois au collège. Je trouve que les chutes pourraient parfois être plus marquées, plus grandes.

Alice : C’est l’histoire d’un garçon qui entre en 6e. Il a un ami imaginaire qui ne fait que de l’angoisser. J’ai aimé l’attitude des personnages et leur façon de s’exprimer. J’aime beaucoup les personnages principalement le caractère de l’ami imaginaire. Il est drôle et tout le temps stressé. Je crois que c’est parce que c’est le pire ami imaginaire. Le dessin, j’adore cette façon de dessiner. Ca fait ado. J’aime beaucoup les couleurs parce qu’elles sont du même ton.

Pour poursuivre la lecture