IN WAVES – Aj Dungo

Partager sur facebook
Facebook

Aj Dungo est un jeune homme au coeur brisé : Kristen qu’il aime depuis l’adolescence meurt. Ce récit évoque leur amour, la maladie qu’ils traversent, soins et rémissions, leur entourage, ainsi que leur passion commune pour la glisse et le surf. Vous découvrirez ainsi l’histoire de ce sport et trois figures qui modifient la perception et la pratique de ce sport. Dérivatif nécessaire à la peine d’Aj et à la douleur de Kristen, glisser sur la mer est une image puissante : c’est la légèreté retrouvée pendant quelques instants, la mer maîtrisée brièvement.

Le dessin d’Aj Dungo est épuré et fluide : avec ce trait délié, il donne une silhouette fine et fragile aux jeunes gens, une texture liquide, accentuée par la couleur émeraude choisie pour la bichromie. La métaphore liquide est riche, la mer, les larmes, le lit d’hôpital transformé en vaisseau, le surf qui, vaille que vaille, l’amène à continuer. C’est le récit d’un amour pur et tragique, un monument à une femme magnifique, et un texte de résilience. C’est beau à pleurer.

Casterman – 23€

Pour poursuivre la lecture

EDEN – Monica Sabolo

Jeune fille en retrait, Nita envie ces lycéens et lycéennes qui s’amusent et profitent de leur adolescence dans une ville reculée des

Voir plus »
Fermer le menu