ENTRETIEN AVEC LES AUTRICES DU ROMAN GRAPHIQUE “RITA SAUVEE DES EAUX”

Partager sur facebook
Facebook

Quand l'Inde vous attire et vous inspire...

C’est l’histoire peu commune de Sophie, fille de globe-trotters, qui depuis son plus jeune âge se rend en Inde ; elle y a rencontré beaucoup de monde, dont Alice Charbin, qui signe l’illustration de ce récit, et Rita dont il est question dans le titre, et continue d’y emmener sa propre famille. Mais elle y a perdu aussi beaucoup, et en particulier en 1987, quand son père sauve de la noyade une jeune mariée, mais y perd la vie. Rita sauvée des eaux est un parcours de vie atypique, avec ses moments de grâce et ses accidents, aux couleurs de l’Inde. C’est émouvant et étourdissant !

Les autrices répondent à nos questions ! Et en dessin...

Alice Charbin

Alice dessine des livres pour enfants, des affiches, et des objets ; elle a même prêté son talent pour Hermès. Elle est partie vivre avec mari et enfants pendant un an en Inde, et en est revenue avec ce premier roman graphique.

Sophie Legoubin Caupeil

Sophie voyage, écrit, photographie, filme, travaille pour le théâtre et le cinéma documentaire. Elle a mis les pieds en Inde la première fois à 4 ans, et n'est pas prête de s'arrêter. Elle a tissé un lien intense avec ce pays, et s'occupe même d'une association de protection de l'affiche d'art de Bollywood.

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu