02/07 DEDICACE DE SANDRINE BONINI ET AMELIE GRAUX

Partager sur facebook
Facebook

affiche dedicace bonini grauxDernière séance de dédicace jeunesse avant les grandes vacances !
C’est sous le soleil, du moins nous l’espérons, que nous accueillerons deux illustratrices de talent le SAMEDI 2 JUILLET de 11h à 13h.
Vous connaissez certainement leur travail que nous soutenons activement.

Sandrine-Bonini-300x300Sandrine Bonini souhaitait rencontrer les enfants qui avaient participé au concours de dessin que nous avions organisé avec les éditions des éléphants autour de la série d’Igor et Souky. Nous l’avons donc invitée pour la sortie du sixième tome de nos jeunes héros qui quittent Paris le temps d’un week-end, direction l’Ardèche. L’occasion pour eux de visiter la Grotte Chauvet et de découvrir des peintures rupestres vieilles de 36 000 ans.

igor et souky grotte

Voici les précédents titres de cette jolie collection autour des monuments de Paris :

 

Pour Amélie Graux , ce printemps signait l’apparition de Zélie et de June. Mais avant, un petit rappel de ses précédents albums :

  • Les aventures de Zélie et Poison : Zélie est la fille unique de parents divorcés respectivement sorcière et prince charmant. Elle vit en garde alternée chez ses parents et passe d’un univers à l’autre avec sa chienne Poison. Publiés dans la collection « Folio Cadet » de Gallimard, ces romans de Nathalie Kuperman sont destinés aux lecteurs débutants, à partir de 7 ans. Les illustrations d’Amélie Graux sont très à propos et aussi drôles que les textes. Deux opus sont d’ores et déjà disponibles : L’anniversaire et La comtesse de Monsacapoux.
  • June et Jo, dans la collection « Giboulées » de Gallimard, s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. June et Jo fait renaître le duo de J’aime mes cauchemars en réunissant à nouveau Séverine Vidal à l’écriture et Amélie Graux à l’illustration. June est une petite fille qui se pose toutes les questions existentielles propres à son âge. Elle dialogue avec son ami imaginaire, une sorte de grosse patate : Jo. Le premier tome de leurs aventures, intitulé Les souvenirs, permet d’aborder la notion de temps, de s’ancrer dans un passé et un avenir que partage l’entourage de nos jeunes héros.

june1june2june3

Pour poursuivre la lecture