DAVE LE DRAGON (PAS) TERRIBLE – Elys Dolan

Partager sur facebook
Facebook

Dave n’est vraiment pas terrible ; pour tout dire c’est même au contraire un gentil dragon attachant. Et c’est bien parce qu’il n’est ni méchant ni effrayant qu’il échoue au Brevet du Dragon.
Dans le premier tome de cette toute nouvelle série (qui n’en est pas une puisque chacun des tomes est une aventure différente et peut se lire indépendamment de l’autre), Dave se met en tête de devenir chevalier pour redorer son blason et regagner l’estime de ses parents. Pour ce faire il suit à la lettre les préceptes de l’Apprenti Chevalier et commence par se trouver une monture. Albrecht, vieux bouc hargneux et puant, devient donc son acolyte.
Dans le second volet les deux compères décident de se faire passer pour des sorciers pour déjouer les plans de Terence le Terrible.
Des aventures rigolotes dans deux vrais romans de plus de deux cent pages. J’entends déjà les enfants piailler et dire que c’est trop gros mais pas de panique ! Il s’agit de romans illustrés. La talentueuse Elys Dolan a en effet plusieurs cordes à son arc : elle écrit et elle dessine, donnant vie à son personnage dans un décor fourni. Son imagination est débordante et ses dessins très drôles. Alors même si vos enfants ont repris le chemin de l’école et leur rythme effréné, nul doute qu’ils trouveront le temps de lire Dave. Avec un peu de chance ils y prendront goût et liront les deux ! Un livre qui convaincra petits et grands lecteurs.
Dave le dragon (pas) terrible – Chevalier sinon rien
Dave le dragon (pas) terrible – Sorcier incognito

Editions Nathan – 10.95 €



Pour poursuivre la lecture