CADAVRE EXQUIS – Agustina Bazterrica

Partager sur facebook
Facebook

L’histoire se déroule quelque part en Argentine à notre époque. Un virus d’origine inconnue a contaminé tous les animaux de la planète et empêche les humains d’en consommer sous risque d’intoxication alimentaire mortelle. Pour palier à la disparation de la viande animale, le gouvernement autorise le cannibalisme modéré. Les scientifiques ont créé, à partir de gènes humains, des corps pour la consommation. 

Tejos travaille dans l’abattoir Krieg, entreprise auparavant spécialisée dans la viande et reconvertie dans la découpe d’humains. L’ouvrier fait parti de ces rares personnes qui considère que manger ses confrères est un crime.  Il se voit pourtant obligé de travailler dans cet abattoir pour subvenir aux soins de son père, gravement malade.

Un jour, un de ses collaborateurs lui offre une femme PGP (des humains de la première génération non modifiés) pour son travail rigoureux et professionnel. Tejos va tomber amoureux de cette femme et décider de la protéger.

Cadavre Exquis est une dystopie étonnante et addictive d’une atmosphère rouge sang qui révèle les tréfonds de l’âme humaine. Attention à certaines scènes d’abattage parfois très crues !

Traduit de l’espagnol (Argentin) par Margot Nguyen Béraud

Flammarion – 19€

Pour poursuivre la lecture

LES YEUX ROUGES – Myriam Leroy

Photos de vacances, sujets d’actualité, vidéos humoristiques : l’utilisation des réseaux sociaux est devenue plus que banale voir même obligatoire chez les

Voir plus »
Fermer le menu