3 jeux de cartes Djeco à découvrir

Partager sur facebook
Facebook

Nous avons testé pour vous les nouveaux jeux de cartes de Djeco

Vous ne supportez plus le Dobble ? Vous craignez votre réaction si on vous propose une 127ème partie de Mille-Bornes ? Djeco vous a concocté trois nouveaux jeux de cartes, qui vous seront bien utiles pour les longs trajets en train ou les après-midis bretons pluvieux…

Athletic games (7-99 ans)

Vous obtiendrez une médaille en vous défaussant de toutes vos cartes quand vient votre tour ; vous pouvez poser des cartes si le nombre est identique ou créer des suites selon la couleur. Il faudra 5 médailles pour remporter la partie.

Après un tour de chauffe, les petits tacticiens en herbe apprécieront certainement ce jeu : la partie dure un temps raisonnable et en fonction des pioches, vous faites des prouesses, ou vous vous prenez les pieds dans le tapis de gym !

Un jeu de Danna Banki, illustré par Frédéric Pillot. 

Hero town (6-99 ans)

Les Super-Méchants attaquent la ville : pour les contrer, il faut appeler un Super-Héros, à l’aide de deux cartes accessoires. Chaque joueur les a devant lui, face cachée, après un temps de mémorisation préalable.

Ce jeu de coopération nécessite un certain espace (oubliez, si vous n’avez que la tablette du train) mais une fois compris, le principe est réussi. La partie dure un temps raisonnable, et nécessite de discuter stratégie ensemble. Il faudra rester souder pour se débarrasser des vilains !

Un jeu de vincent Bonnard, illustré par Steve Simpson.

Magic school (5-99 ans)

Vous piochez chacun votre tour une carte représentant un magicien ou un accessoire ; alors soit vous savez où est son pendant et vous la posez dessus, soit vous la posez face cachée. Charge à vous de mémoriser les cartes retournées, et d’obtenir au minimum dix paires pour gagner la partie.

Ce jeu de mémoire est coopératif : vous pouvez discuter, faire des suppositions ensemble ou vous opposer ! Le principe est simple, mais comme d’habitude avec les jeux de mémorisation, on a des surprises sur ses capacités…

Un jeu de Jonathan Favre-Godal, illustré par Olivier Latyk.

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu