36 ou 1000 pièces ?
Djeco a dans son catalogue de bien belles choses : les puzzles y ont une place de choix, et nous découvrons toujours avec plaisir leurs nouveautés (même si les livraisons par palette sont toujours impressionnantes : comment va-t-on faire rentrer tout ça ?!). Il n’est pas interdit de penser que certaines longues journées du mois d’août, nous nous mettions à réaliser un 1000 pièces…
Puzzles silhouette et géant
Nous avons reçu un bien joli puzzle silhouette “Kokeishi” (36 pièces, à partir de 4 ans), avec une illustration d’Elodie Nouhen et un puzzle géant “Le Bateau des pirates” (36 pièces, à partir de 4 ans) dessiné par Steve Simpson.
Puzz'art et puzzle d'observation
La collection Puzz’art, qui propose des puzzles aux formes animalières, s’enrichit, après le boa, d’un nouveau reptile, “Le Caméléon”, de 150 pièces, dessiné par Amélie Videlo et la collection des puzzles d’observation d’un “Aéroclub” de 200 pièces tiré d’une illustration de Delphine Jacquot.
Les puzzles gallery
Ces puzzles au format allongé (97×33 cm) sont magnifiques : ils nous offre l’occasion de plonger dans une admirable illustration originale, aux multiples détails… à faire, défaire, et refaire mille fois. De nouveaux venus complètent cette collection, “Children’s walk” sur une illustration de Judith Gueyffier (200 pièces), “Miss birdy” dessiné par Chichi Huang (350 pièces) et “Land and sea” de Michaël Cailloux (1000 pièces) pour les cadors !