#2 Nouveautés coréennes et japonaises aux couleurs de l’hiver

Partager sur facebook
Facebook

Avant de partir – Jaeson Ko / Mijin Jung

La maison d’édition Sarbacane publie Avant de partir, un superbe one-shot pour débuter le mois de février. Jaeson Ko et Jung Mijin sont deux jeunes auteures coréennes qui collaborent pour la première fois et conçoivent une courte fable animalière.

Avant de partir est composé en deux parties. La première nous raconte l’histoire d’un jeune homme propriétaire d’un bar dans une vallée enneigée. Au cœur de ce lieu paisible, des animaux passent la porte et se confient à lui.

La seconde partie illustre le voyage initiatique entrepris par le jeune garçon et les différents animaux. Il accompagne ses amis, affronte les montagnes et le blizzard.

A travers ce voyage onirique, le duo coréen explore notre rapport à la nature et à l’existence. Amoureux des histoires douces et poétiques, Avant de partir vous mettra du baume au cœur.

Traduit du coréen

Sarbacane – 15€

To Your Eternity – Oima Yoshitoki

Parue en 2017, la série To Your Eternity fut l’une des grandes découvertes de l’année. L’auteure,  Oima Yoshitoki, est déjà connue pour la série Silent Voice.

Une sphère, ou orbe, est envoyée sur Terre. Elle prend quelle forme et lui confère l’immortalité. L’étrange artefact s’installe dans le corps d’un loup apprivoisé par Joan, et qui vient de mourir de ses blessures. Abandonné par les siens, ce garçon est le dernier être humain de son village natal. Accompagné de son loup devenu désormais une divinité, il décide de braver le climat polaire et de partir à la recherche de sa famille.

To Your Eternity puise ses inspirations dans les récits d’aventures et de fantasy. Avec un trait appuyé et un encrage fort, le personnage principal évolue dans un paysage enneigé et délicat.  Yoshitoki excelle dans la représentation de panoramas épurés. Cet épisode de lancement est une réussite !

A partir de 10 ans – 8 tomes déjà parus

Traduit du japonais par Thibaud Desbief.

Editions Pika – 6.95€

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu