SAMEDI 7 JUILLET RENCONTRE AVEC MYRIAM DAHMAN ET MAUREEN POIGNONEC

publié chez Gautier-Languereau – 12€

SAMEDI 7 JUILLET À 11H :

LE PRINCE BARBARE ET SON HIPPOPOTAME NOUS RENDENT VISITE…

A la croisée des chemins entre le Royaume des fleurs célestes et les Forêts oubliées du grand Nord, se trouve un Barbare en collants jaunes. Fils d’une princesse et d’un guerrier il nous présente les deux mondes très différents dont il est issu et leurs codes : comment faire son petit bonhomme de chemin entre deux univers si opposés ?  Courageux comme son père, poli comme sa mère, musicien à ses heures et cavalier d’une monture comme nulle autre pareille, cet anti-héros a tout pour plaire.

Un album pour les enfants à partir de 3 ans qui permet d’aborder le droit à la différence.

 

A l’origine de cette séance de dédicace : une rencontre. L’auteur du Barbare en collants jaunes, Myriam Dahman, est une voisine et cliente de la librairie ; elle souhaitait fêter la parution de son dernier album jeunesse en notre compagnie. Elle est donc venue nous présenter son travail qui nous a enthousiasmé c’est pourquoi nous avons décidé de partager ce plaisir de lecture avec vous. Il s’agit du second album de Myriam Dahman publié. Vous trouverez également son premier album, Ma maison a le hoquet paru chez Magnard à la librairie.

 

Au talent de Myriam Dahman s’ajoute celui ce l’illustratrice, Maurèen Poignonec. Dans Le Barbare en collants jaunes, les illustrations viennent compléter le texte et en renforcent l’humour. Il y a mille détails à découvrir au fil des pages ! Depuis quelques années, on voit son nom sur des couvertures de livres jeunesse, des albums mais aussi des romans illustrés pour un peu plus grands. Nous sommes ravis de pouvoir mettre un visage sur un nom et c’est avec plaisir que nous l’accueillerons samedi prochain.

Nous vous espérons nombreux pour cette dernière séance de dédicace avant les vacances.
Rendez-vous samedi 7 juillet de 11h à 13h à la librairie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *