SAMEDI 19/03 ADRIEN ALBERT DÉDICACE SES ALBUMS JEUNESSE

Partager sur facebook
Facebook

Samedi 19 mars à 11h, rencontrez Adrien Albert et faites-vous dédicacer ses albums délicieusement loufoques !

Cela faisait longtemps que nous avions envie d’inviter Adrien Albert à la librairie : on se fait donc une joie d’accueillir ce dessinateur à l’univers joyeusement absurde, qui enchante les lectures du soir.

Son dernier opus Chantier chouchou debout est un délice : maman laisse Chouchou chez Mamie Georges car elle va à une compétition de deltaplane. Mais c’est jour de grand ménage : on met (presque) tout dans une grande machine à laver rouge ! C’est drôle comme une histoire racontée par un enfant, et le dessin tout en rondeur et en couleur est pétillant à souhait. Un futur classique pour les 3-5 ans…

Nos trois préférés :

Henri est en retard

Les parents d'Henri sont malades : ils ne pourront pas emmener leur petit garçon à l'école. C'est mal connaître Henri, prêt à tout pour aller à l'école : monter sur la motocyclette de papy, affronter une inondation, chevaucher un élan...

Notre boucle d'or

La famille Ours va jardiner derrière sa maisonnette, et c'est le moment que choisit une mignonne petite tête blonde pour s'introduire chez les plantigrades. Il faut dire que cela sent bon le chocolat. Mais patatras, le petit gars met tout par terre. Que vont dire les trois ours ?

Au feu petit Pierre

Petit Pierre est pompier à la caserne avec Jars et Orang-outan. La sonnerie retentit la nuit et réveille les trois valeureux : la ville est en feu. Orang-outan est chargé du pompage, Jars de la conduite du camion (et des gadgets) et Pierre de la lance à incendie. Vite, vite, car Mamie et son poisson rouge ont besoin d'eux !

Et les autres titres de sa fantastique bibliographie :

Pour poursuivre la lecture

Histoires de rentrées

FINIS LES CHÂTEAUX DE SABLE, RETOUR AUX ARDOISES ! Voici quelques propositions de lectures pour adoucir le mois de septembre, aussi tendu

Voir plus »