VIVE LA MAREE ! David Prudhomme & Pascal Rabaté

Partager sur facebook
Facebook

MAREEChic, voici un album pour prolonger le plaisir des beaux jours et des vacances. Rabaté et Prudhomme nous invitent à les accompagner à la plage, en compagnie de plusieurs familles que l’on va suivre pendant la première journée de leurs vacances.

Le petit théâtre où Prudhomme et Rabaté ont choisi de planter leur tente, c’est “Polovos”, une station populaire de la côte languedocienne. Aucun cynisme, aucune acidité de la part des auteurs mais un regard plein d’empathie pour les personnages qu’ils croquent. Des personnages simples, tous décrits avec un sens du détail qui sonne si juste qu’on a l’impression d’avoir partagé cent fois le même coin de serviette. Ils sont venus, ils sont tous là : le vieux couple qui revient depuis 25 ans à la même place du camping (la meilleure), le dragueur des plages, assez vite à court de remarques pertinentes, les voisins de vacances et leurs longs conciliabules à propos de la préparation de l’apéro du soir (ne pas oublier de racheter du Chougnac)…

Les auteurs parviennent à distiller à chaque vignette une poésie drôle et décalée, pétillante comme une belle journée d’été. On en redemande…

Futuropolis – 20 euros

La version radio réalisée pour le site boulevard de la bd!

 

Pour poursuivre la lecture