THE CAPE – Joe Hill & AMERICAN VAMPIRE – Scott Snyder, Stephen King & Rafael Albuquerque

Partager sur facebook
Facebook

the capeThe Cape est l’histoire d’un mec un peu paumé, qui vient de se faire larguer par sa copine et qui se retrouve à vivre chez sa mère. Dépité, aigri, il supporte diffcilement la réussite de son frère, médecin diplômé d’Harvard. Un souvenir le hante, un accident qu’il a eu enfant : alors qu’il jouait aux superhéros avec son frère, il chute d’un arbre, et est méchamment blessé. Mais avant de tomber il a eu l’impression de voler un instant. De retour dans la maison familiale, il va retrouver la cape qu’il portait ce jour-là.
Joe Hill compose un scenario des plus original autour d’un banal loser, et de sa réaction face à ce qui est la chance de sa vie. Un conte cruel extrêmement réussi!

american vampireAmerican Vampire reprend le mythe si utilisé du vampire. Mais malgré ce stéréotype littéraire et cinamétographique, voilà une bande dessinée singulière, et bien agréable à lire. Une partie de l’histoire se déroule en 1926, autour d’une candide provinciale débarquée à Hollywood, qui va croiser la route de vampires reconvertis dans la nouvelle industrie du cinéma. L’autre partie de l’album se passe dans les années 1880, autour d”un hors-la-loi qui va devenir vampire, un nouveau type de vampire, qui contrarie les plans de ses pairs venus d’Europe.
De vilains personnages, une bonne dose d’hémoglobine et des retournements de situations savamment amenés : American Vampire est un bon comics, sanglant, nerveux.

The Cape de Joe Hill, Milady Graphic – 19,90€

American Vampire de Scott Snyder, Stephen King & Rafael Albuquerque, Urban comics – 10€

Pour poursuivre la lecture