SAMEDI 06/04, HELOÏSE SOLT & JULIETTE LAGRANGE EN DÉDICACE

Partager sur facebook
Facebook

Deux illustratrices talentueuses vous donnent rendez-vous samedi 6 avril à 11h

Samedi 6 avril, rencontre avec deux dessinatrices nouvellement publiées, dont le trait nous a rudement alléché.

Héloïse Solt travaille dans l’animation après avoir été formée par l’école Emile Cohl. À la recherche du doudou perdu est sa première publication, aux éditions Little urban. Elle complète la collection de très grands formats de livres-jeux, aux côtés d’À la recherche de la carotte bleue et À la recherche du dragon rouge.

Le doudou perdu est un poulpe bleu, que le jeune Georges égare dans chaque pièce de la maison : à chaque journée de la semaine, vous découvrirez une pièce, et devrez retrouver le céphalopode. Vous en apprendrez aussi sur cette famille, qui ordonne de façon peu orthodoxe leur habitat : un papa antiquaire qui collectionne les louches, une maman couturière qui raconte des histoires d’horreur dans la cave, une petite soeur Frimousse qui est une terreur et une grande soeur Agathe, qui prépare un voyage dans l’espace. Et monsieur Prichti, le matou. Les enfants adorent cet ample format, ces illustrations qui fourmillent de détails à observer. Héloïse Solt a une très belle palette de couleurs, chaudes et pimpantes.

Juliette Lagrange est aussi passée sur les bancs de l’école Emile Cohl (tiens, tiens) et travaille l’aquarelle avec talent. Ses illustrations sont douces, tout en vert et bleu. Elle a publié chez Kaléidoscope deux albums, Mon petit pot de colle (où l’aînée de deux soeurs koalas tente de se débarrasser de sa benjamine…) et Hulotte (une petite chouette timide doit faire un exposé en classe). Dans Monsieur Boudin (paru chez Sarbacane), nous rencontrons un vieux grincheux misanthrope qui se retrouve dans l’obligation de baby-sitter trois petits voisins turbulents.

Elles sont incroyablement douées et sympathiques, ont chacune un univers bien singulier : venez les rencontrer et les voir à l’oeuvre samedi 6 avril à 11h !

Articles Recommandés

Fermer le menu