PARTIE COMMUNE – Camille Bordas

Partager sur facebook
Facebook

partie communeElle est vieille, laissée à l’abandon et elle a une très bonne mémoire. Voici l’histoire d’une maison située dans un tout petit village. Elle nous raconte la vie de ceux qui l’ont habitée et surtout celle d’Hector, un metteur en scène à la tête d’une troupe itinérante, qui a eu un drôle de projet : la transformer en théâtre.
C’est aussi l’histoire d’Isis, une jeune mère célibataire, qui tente de reprendre sa vie en main, en oubliant drogues et alcools. Accompagnant Marc, le fils de l’ancien propriétaire, Isis s’attache immédiatement au lieu. Quand Hector lui propose de l’intégrer dans sa troupe et surtout de travailler et de loger dans la vieille batisse, elle n’hésite pas une seconde. Surprise par cet incroyable projet, tout comme les habitants du village, elle se méfie : comment une troupe inconnue pourra se produire chaque soir devant une salle comble ?
Un roman qui se lit d’une traite, mais peut-être est-ce dû au caractère envoûtant et magique de la maison ? Car la maison parle, tout comme la porte d’entrée ou encore la rivière…

Editions Joelle Losfeld – 16,50 €

Pour poursuivre la lecture