MUSIQUE ! UNE SELECTION DE LIVRES MUSICAUX POUR LES ENFANTS

Partager sur facebook
Facebook

Des livres-disques (vous trouverez aussi les morceaux sur les plateformes) pour les enfants de 6-9 ans : en attendant de pouvoir remmener les petits au spectacle, on s’installe dans le canapé, avec de beaux livres et une bande-son qui envoie du bois…

Avec l'Orchestre national de France

À l’eau ! Les adaptations radiophoniques pour France Culture de deux grands récits épiques, Moby Dick et Vingt mille lieues sous les mers, sont particulièrement réussies. Des dialogues vivants, des morceaux musicaux de l’Orchestre National de France : une bonne heure d’écoute et de plaisir pour les enfants et même leurs parents.

Avec Pascal Parisot & ses chats

Ronronnez et fredonnez sur votre canapé avec Pascal Parisot et ses histoires de chat : des histoires loufoques et des chansons originales, avec des invités prestigieux… on se dandine et on chantonne !

Avec Mozart & François Morel

Une bien belle biographie de Mozart racontée par François Morel, illustrée par Marie Dorléans, et parsemée de morceaux du compositeur. À la fin du disque, vous terminerez l’histoire par un très beau concerto pour piano, en entier.

Dans la même collection, Monsieur Chopin, Monsieur Satie et Monsieur Ravel !

Avec Susie & Gershwin

Susie Morgenstern a grandi à New York dans une famille où la sortie au cinéma était sacrée, et les comédies musicales obligatoires. Elle connaît sur le bout des doigts le genre : dans Happy, vous lirez avec plaisir ses souvenirs d’enfance attachés à chaque film, en écoutant les morceaux mythiques. Dans Mister Gershwin, vous suivrez l’histoire du compositeur légendaire, raconté par son piano.

Avec François Hadji-Lazaro & Pigalle

Avec sa voix gouailleuse et ses textes à mourir de rire, François Hadji-Lazaro bouscule la musique pour enfant. C’est drôle, illustré par l’impayable Delphine Durand, et ça donne envie de sauter sur le canapé en reprenant le refrain. 

Pour poursuivre la lecture