Mardi 19/11 Rencontre avec Anne Savelli pour “Saint-Germain-en-Laye”

Partager sur facebook
Facebook

Présentation de l’éditeur : Arrivée à Saint-Germain-en-Laye à 7 ans, Anne Savelli en est repartie à 15. Elle y est revenue dix ans plus tard le temps d’une visite, puis encore, encore, tous les cinq ans, tous les deux ans… D’une colère contre la ville à l’adolescence à une réappropriation des lieux, elle a fini par écrire ce livre.

Mardi 19 novembre à 19 heures 30, nous avons le grand plaisir d’accueillir Anne Savelli qui présentera son nouvel ouvrage Saint-Germain-en-Laye (éditions L’attente) et en lira des extraits. La lecture sera suivie d’une séance de signatures et d’un pot amical.

Une enfant seule avec sa mère, presque une jeune fille, dans une ville bourgeoise dont les codes et les valeurs lui disent que sa place n’est pas tout à fait là. Cette exclusion nourrit rage et frustration et en réaction construit la fille.  Comment faire sien un  lieu qui se refuse à vous ?  Qu’émerge-t-il de la mémoire quand on revient des années plus tard ?

Anne Savelli offre un récit mélancolique et personnel, une géographie du souvenir où se mêlent l’intime et le factuel. On retrouve dans Saint-Germain-en-Laye ce ton singulier, cette construction en échos qui rendent le travail d’Anne Savelli si original et attachant. Mardi 19, nous vous invitons à venir nombreux(ses) partager cette rencontre littéraire et amicale.

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu