L’ILE AUX FEMMES – ZANZIM

Partager sur facebook
Facebook

ZANZIMCéleste Bompard est un homme comblé. Pour qui apprécie autant la compagnie de la gent féminine que notre héros, y a-t-il sort plus délectable que de se réveiller sur une île habitée exclusivement par des femmes ? Ce fantasme masculin assez répandu, Céleste Bompard le réalise à la faveur du tir d’artillerie dont son biplan est la cible. L’as de l’aviation, touché par les Allemands au-dessus des tranchées du nord de la France se réveille dans l’île de la tentation. L’effet de surprise digéré, Céleste Bompard entend bien profiter au maximum de la situation. Mais l’île aux femmes, malgré ses attraits n’est pas sans désagréments ni dangers comme notre héros ne va pas tarder à s’en apercevoir.

Zanzim signe ici un récit coquin et drôle de bout en bout, servi par un trait expressif et élégant qui rappelle parfois celui de Christophe Blain. Un très chouette album à découvrir sans tarder.

Editions Glénat – 19,50 euros

Pour poursuivre la lecture

SAINT-ROSE – Hugues Micol

Le dessinateur Hugues Micol (himself) fait appel à un détective, Santorin Saint-Rose, Pour retrouver l’un de ses dessins, exceptionnel en tous points,

Voir plus »
Fermer le menu