LES DERNIERS JOURS DE SMOKEY NELSON – Catherine Mavrikakis

Partager sur facebook
Facebook

smokey nelson Smokey Nelson est un jeune homme condamné à mort pour le massacre d’une famille entière et attend depuis de nombreuses années dans le couloir de la mort. Mais avant de connaître les derniers jours de Smokey Nelson, nous partageons ceux des personnes ayant croisés le chemin du tueur.
Sidney Blanchard : un fan de Jimmy Hendrix, originaire de la Nouvelle-Orléans, a failli se retrouver inculpé du meutre à la place de Smokey Nelson à cause de sa couleur de peau.
Pearl est le témoin principal de cette affaire. Le soir des meurtres, elle se retrouve sur le parking à flirter avec le tueur sans se douter de quoi que ce soit.
Et puis, il y a Ray Ryan, le père d’une des victimes. Un fervent croyant qui ne jure que par un Dieu vengeur qui le récompensera par la mort du tueur de son enfant.
L’annonce de l’exécution de Smokey Nelson va faire ressurgir en eux des souvenirs qu’ils auraient préféré oublier. Chamboulés, affaiblis, déterminés, personne n’en sortira indemne…

Ce roman choral questionne sur la peine de mort mais pas que, l’auteur s’interroge sur les Etats-Unis. L’american dream peut-il exister au milieu du racisme, de la pauvreté et de la religion ?

Un roman dénonciateur et poignant !

Editions Sabine Wespieser – 22 €

Pour poursuivre la lecture