LE MEILLEUR POUR MON ENFANT – Guillemette Faure

Partager sur facebook
Facebook

meilleur pour mon enfantJe suis honnête, les seuls ouvrages de psychologie et d’éducation pour enfants que j’ai lus sont J’ai tout essayé et Il me cherche d’Isabelle Filliozat. C’étaient les premiers livres que je trouvais à la fois intéressants, non culpabilisants et apportant de précieux conseils concrets.

Les Arènes viennent de publier un livre qui m’a interpellé : le titre “Le meilleur pour mon enfant”, le sous-titre “la méthode des parents qui ne lisent pas de livres d’éducation”, une couverture jaune assez flash et un dessin signé Marc Boutavant !

Première réaction : pourquoi pas ! Conclusion : j’ai même lu des chapitres qui ne m’intéressaient pas de prime abord ! Instructif sans être donneur de leçons, intéressant dans la démarche car l’auteur mêle des expériences de parents à des analyses de spécialistes, facile d’accès grâce à une maquette aérée et surtout au côté synthétique et clair des réflexions de l’auteur.

Bref, 14 problématiques abordées bien sélectionnées (les repas, les punitions, l’autonomie, les écrans…) qui répondent aux principales interrogations des parents.

Editions Les Arènes – 19,90 €

 

Pour poursuivre la lecture