LE LIVRE DES CHOSES PERDUES – John Connolly

Partager sur facebook
Facebook

livre choses perduesA l’aube de la seconde guerre mondiale, le jeune David se réfugie dans les livres pour échapper à la tristesse après la mort de sa mère. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison, David hérite d’une chambre aux murs couverts de livres. Une nuit, le jeune garçon est réveillé par une voix familière: sa mère le supplie de venir à son secours. Il se précipite dans le grand jardin alors qu’un avion allemand endommagé s’écrase sur la propriété. C’est dans ces circonstances chaotiques que David va pénétrer dans un monde bien éloigné du notre et qui ne lui sera pourtant pas totalement inconnu…

Une forêt profonde peuplée de loups assoiffés de sang, des précipices où errent des harpies et des trolls cruels, une chaumière en pain d’épice dévastée, 7 nains condamnés pour avoir tenté d’assassiner Blanche-Neige, David est un petit poucet perdu dans un monde où les contes de fées ont basculé dans l’horreur.

Les nostalgiques devenus trop grands pour lire des contes vont être happés par ce roman d’initiation où les histoires fantastiques de notre enfance se mêlent au suspense. Les personnages traditionnels prennent un sacré coup en se révèlant sous leur jour le plus sombre et rendent ce roman passionnant et original.

J’ai Lu – 7,60 €
Traduit de l’anglais (Irlande) par Pierre Brévignon

Pour poursuivre la lecture