LE JEU DE L’ ANGE- Carlos Ruiz ZAFON

Partager sur facebook
Facebook

jeu ange zafonVous souvenez vous de Daniel Sempere, de la bibliothèque des livres oubliés et de Mr Barcelo ?
Carlos Ruiz Zafon nous fait voyager à nouveau à Barcelone mais plusieurs années avant L’Ombre du vent, dans les années 20. Cette fois, il s’agit de l’histoire de David Martin (pour les initiés, il s’agit de l’ami des parents de Daniel Sempere !), écrivain populaire, qui se voit confier, par un mystérieux éditeur français, la mission d’écrire un texte qui s’apparenterait à une nouvelle religion: “Une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués”. Il accepte le contrat et se retrouve dans un immense engrenage où toutes les personnes auxquelles il tient le plus sont en danger !
On retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui ont fait le succès de L’Ombre du vent: intrigue, aventure, fantastique et même une histoire d’amour !

En somme, une histoire bien ficelée, de nombreux rebondissements, des personnages uniques et attachants.

Néanmoins, pour avoir attendu cet ouvrage avec impatience (j’avais en effet adoré L’Ombre du vent !), je suis un peu déçue de retrouver tant de similitudes avec l’ouvrage précédent. Mais bon au final cela reste une bonne lecture pour se détendre !

Robert Laffont – 22 euros

Articles Recommandés

Fermer le menu