LE GRAND MENSONGE – Valentine Goby

Partager sur facebook
Facebook

pommerolLa famille Pommerol doit annuler son voyage en Chine ! Après des mois de préparation, ils doivent accepter d’y renoncer quelques jours avant le grand départ… Les parents ont alors une idée saugrenue : faire croire qu’ils sont réellement partis. Ils ne se sentent pas de l’annoncer à tout le voisinage, aux commerçants du quartier et surtout pas à la famille et aux amis !

Ils vont rester à la maison, volets clos, en essayant de ne faire aucun bruit, ils vont manger chinois à tous les repas, potasser cartes et documentaires sur ce vaste pays… Mais combien de temps vont-ils tenir ? Surtout Juliette la plus jeune des soeurs qui aimerait bien se dégourdir les jambes à l’extérieur…

Un nouveau roman dans la collection En voiture Simone ! signé Valentine Goby, un auteur talentueux que j’avais découverte avec Banquises… Elle réussit à merveille à adapter sa plume aux 8-10 ans en écrivant un texte drôle et instructif autour d’un gros mensonge ! En tout cas, une fois terminé, on a déjà envie de découvrir une nouvelle aventure de la famille Pommerol…

Editions Thierry Magnier – 7,20 €

Pour poursuivre la lecture