LE DERNIER ATLAS – Vehlmann, de Bonneval, Tanquerelle & Blanchard

Partager sur facebook
Facebook

Ismaël est le lieutenant, efficace et adroit, du gang mafieux local : machines à sous, racket… lorsque le grand chef le prend sous son aile et l’emmène en Algérie faire du trafic d’armes, il croise une journaliste qui enquête sur un curieux phénomène écologique et sismique.

L’intrigue est d’une belle complexité : on commence par du polar, avec une peinture réaliste de la pègre et de ses usages. Il est mis en parallèle avec un roman catastrophe, avec une créature inquiétante qui sort des dunes du Sahara. Et peu à peu, les auteurs installent aussi une uchronie, avec un équipement militaire de robots géants, les Atlas, mis en service dans les années 60 et 70, qui a influé sur la guerre d’Algérie. C’est incroyablement bien ficelé : ce mélange des genres fonctionne parfaitement et installe un scenario plus que séduisant, avec des pistes secondaires, des personnages à multiples facettes. Une nouvelle série en 3 volumes bien appétissante.

Dupuis – 24,95 €

Pour poursuivre la lecture

IN WAVES – Aj Dungo

Aj Dungo est un jeune homme au coeur brisé : Kristen qu’il aime depuis l’adolescence meurt. Ce récit évoque leur amour, la

Voir plus »
Fermer le menu