LE CHOEUR DES FEMMES – Martin Winckler

Partager sur facebook
Facebook

choeur femmesJean Atwood est interne dans un hôpital et major de promo. Son but : devenir chef de clinique en chirurgie gynécologique. Mais avant d’obtenir ce poste, elle devra faire un passage obligé dans le service dédié à la “médecine de la femme” du docteur Franz Karma.
Ce service reconnu doit sa réputation à une pratique de la médecine aux antipodes de celle enseignée dans les universités, car elle est construite en priorité sur l’échange patient/médecin.
La rencontre entre Jean Atwood et Franz Karma risque de faire des étincelles. Elle, qui sort de l’université et qui n’a qu’une seule envie : opérer, tenir un scalpel, faire des interventions risquées et lui qui insiste pour que son élève prenne le temps d’écouter et de comprendre toutes ces femmes.
Ce choeur de femmes rythme le livre : des femmes perdues, des femmes angoissées mais aussi heureuses qu’on les écoute, qu’on les comprenne. A chaque portrait, une nouvelle histoire, le lecteur est transporté derrière le bureau avec Jean Atwood et le docteur Franz Karma à écouter les histoires de toutes ces femmes.
Ces portraits intimes de femmes de tout âge et cette nouvelle approche de la médecine pourraient bien bouleverser l’avenir de cette jeune prodige de la médecine…

Editions Gallimard – Folio – 9€30

Pour poursuivre la lecture

Fermer le menu