LE CAVEAU DE FAMILLE – Katarina Mazetti

Partager sur facebook
Facebook

caveauDésirée et Benny sont de retour ! Si vous avez apprécié le Mec de la tombe d’à côté, vous serez également séduit par cette suite toute aussi comique.
Ce couple atypique signe un drôle de pacte après des mois de séparation. Si après quelques tentatives, Désirée tombe enceinte, ils se remettent ensemble, sinon ils devront s’oublier et se quitter. Comme on pourrait s’en douter, le test sera positif. Désirée va abandonner son appartement en plein centre ville, s’installer dans la ferme, tenter de s’adapter à ces nouvelles conditions de vie et découvrir les joies de la maternité… Benny toujours accaparé par ses vaches et ses champs va voir son quotidien chamboulé par une vraie citadine, surtout quand celle-ci évoque le partage des tâches ménagères ou prononce le mot “vacances”.
On découvre ainsi au fil des pages sept ans de vie commune, avec des hauts et des bas, beaucoup de bas d’ailleurs, où l’on se demande si l’aboutissement de tous ces efforts ne va pas conduire en divorce ou en massacre… Sept ans de joies, de doutes, de disputes, de rêves impossibles, de petits bonheurs, d’incompréhensions… avec comme pour le premier tome, l’alternance de chapitres où chacun prend la parole et apporte sa vision des choses, toujours différente bien sûr !
Un roman très agréable, avec un dernier chapitre vraiment très réussi qui laisse le lecteur le sourire aux lèvres.

Editions Gaia – 20 €
(traduit du suédois par Lena Grumbach)

Pour poursuivre la lecture