LA PROCHAINE FOIS CE SERA TOI (LES BRIGADES DE L’OMBRE TOME 1) – Vincent Villeminot

Partager sur facebook
Facebook
la prochaine fois ce sera toi
Des goules, des flics, une ado et une surdouée : le pilote de cette nouvelle série fantastico-policière a tout pour plaire.

A Paris, Léon Markowicz, un colosse vieillissant, dirige la brigade de l’ombre, une poignée de flics chargés des goules, ces humains infectés par un virus qui les transforme pour quelques heures en créatures extrêmement dangereuses. Sur les lieux d’un crime récent, il devine une mise en scène qui le vise personnellement.

Parallèlement aux activités parisiennes de cette brigade de l’étrange, nous suivons à Rennes les deux filles de Markowicz, Fleur, qui passe son bac et rêve d’Antonin, et Adélaïde, 10 ans, une enfant pas comme les autres, fine observatrice, oratrice et planificatrice. Elles vivent avec leur mère, psychologue, qui a bien du mal, même si les années ont passé, à se remettre de sa rupture avec Léon.

Ce premier volet est une réussite : un rythme soutenu de thriller avec des chapitres brefs et efficaces, des personnages attachants avec des caractères et des silhouettes singuliers, une atmosphère envoûtante qui mélange roman policier et fantastique. De nombreux détails parsèment le récit comme autant de pistes qu’on a hâte de suivre dans les prochains opus de cette nouvelle série.

Casterman – 15,90 €

 

Pour poursuivre la lecture