LA PAGE BLANCHE – Boulet / Bagieu

Partager sur facebook
Facebook

page blancheEt oui, une nouvelle BD de Pénélope Bagieu ! Fini Joséphine ou les extraits du blog Ma vie est tout à fait fascinante (un blog à découvrir ici), elle signe une BD à quatre mains avec Boulet (Notes chez Delcourt) et c’est très réussi !

L’héroïne se retrouve sur un banc, la nuit, surprise. Pourquoi est-elle assise là ? Dans ce quartier ? Un blanc. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, de son adresse, de son métier… Après analyse de son portable suivie de quelques déductions, elle se retrouve dans un appartement qui ne lui évoque rien, pense être libraire, découvre qu’elle a un chat. Les médecins ne la croient pas, ce type d’amnésie n’existe pas et le psy ne peut rien pour elle… Qui est-elle vraiment ? Que va-t-elle découvrir ?

Boulet à l’écriture, Pénélope Bagieu à l’image : un duo qui fonctionne à merveille. Le scénario original et bien construit débute comme un polar et se transforme peu à peu en un texte plus profond et psychologique, les illustrations très girly égaient un texte juste et sensible, sans oublier la chute qui clôture parfaitement l’intrigue. La page blanche, une belle réflexion sur la quête de soi et notre place par rapport aux autres.

Editions Delcourt – 22,95 €

Pour poursuivre la lecture