LA BALLADE DE LILA K – Blandine Le Callet

Partager sur facebook
Facebook

ballade lilaLila est une jeune femme peu ordinaire qu’on découvre dans un Paris très futuriste, dans les années 2100. La capitale est alors devenue une ville fortifiée extrêmement contrôlée et les livres sont devenus le symbole d’une constestation dangereuse. Au delà des murs d’enceinte, “la Zone”. La banlieue a été le théâtre d’importants affrontements qui ont transformé les quartiers en bidonvilles et ses habitants en rejets de la société.

D’abord enlevée de force à sa mère qui l’élevait seule dans un taudis et la tenait isolée du monde, Lila est internée dans un centre ultra-sécurisé vers l’âge de 8 ans, et doit réapprendre à vivre au contact des autres, réapprendre à vivre tout court.

La promesse qu’elle s’est faite de retrouver sa mère à sa sortie du centre lui permet de tenir jusqu’à sa majorité, avec l’espoir d’enfin découvrir la vérité sur celle dont on a effacé tout souvenir de sa mémoire, mais aussi sur son enfance dramatique.

Un roman d’anticipation passionnant qui révèle une inquiétante version du futur au travers de la quête d’identité de Lila K.

Stock – 21,50 €

Pour poursuivre la lecture