L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA – Romain Puértolas

Partager sur facebook
Facebook

FAKIR 1Coup de coeur de Marion

Saviez-vous qu’entrer dans un IKEA permet de trouver l’amour, de rencontrer des stars de cinéma et de faire le tour de monde ? Même si, bien sûr, rien de tout cela n’est vendu en kit. En arrivant en France, le fakir Ajatasharu Lavash (à prononcer ” attache ta charrue, la vache!” – mais attention, elles sont sacrées!) ne pensait pas finir coincé dans une armoire, transporté vers des contrées lointaines et poursuivi par un gitan furieux. Tout ce qu’il voulait, c’était acheter LE lit à clous spécial fakir mis en vente par le grand magasin suédois avant de retourner dans sa douce Inde d’origine. Et puisque son seul pouvoir magique consiste à escroquer plus ou moins habillement les autres, mais que cela ne le préserve ni de la faim ni de la fatigue, il se retrouve à devoir arnaquer une pauvre (et superbe!) française qui, séduite par son charme indéniablement exotique, lui propose le gite et le couvert.

Mais puisque tout est prévu à Ikea pour le confort d’un hôte, sans que personne ne se décide jamais à y séjourner, Ajatasharu choisit de profiter de l’aubaine et de dormir… sur place. Surpris par les veilleurs de nuit, il se réfugie dans une armoire malheureusement destinée à être envoyée en Angleterre le lendemain matin. Découvert par un individu pas très sympathique, qui le prend pour un clandestin venu d’Espagne, il y est renvoyé dans les plus brefs délais. Mais il semblerait que ce nouveau pays d’accueil ne veuille pas non plus de lui et qu’une nouvelle destination l’attende… C’est ainsi que commence son incroyable aventure autour du monde.

Un beau récit de voyage, plein d’humour et de romantisme !

Editions Le Dilettante – 19 €

Pour poursuivre la lecture

LES YEUX ROUGES – Myriam Leroy

Photos de vacances, sujets d’actualité, vidéos humoristiques : l’utilisation des réseaux sociaux est devenue plus que banale voir même obligatoire chez les

Voir plus »
Fermer le menu