JEAN ET JEANNE ? Yves Pinguilly / Aurélie Blanz

Partager sur facebook
Facebook

jean jeanneYves Pinguilly s’approprie un conte des frères Grimm et nous offre une très belle adaptation : un texte poétique illustré à merveille par Aurélie Blanz, une jeune illustratrice de talent, dans la veine de Muriel Kerba.

Jean et Jeanne s’aiment et veulent rester à tout jamais ensemble. Mais c’est sans compter la méchanceté d’une sorcière qui vit au cœur d’une forêt très sombre ! Elle immobilise tous les hommes en statue et transforme toutes les jolies demoiselles en oiseau, elle en aurait 7000 selon la légende… Ces deux jeunes gens n’auraient jamais dû s’y promener et n’échappent pas au mauvais sort ! Jean réussit à se libérer et devra par amour pour sa bien-aimée trouver un remède pour la retrouver et la sauver…

à partir de 6 ans

Vilo Jeunesse – 15 €


Si vous aimez les contes et leurs adaptions : “Fleur de cendre” chez Milan (Cendrillon), “Boucle d’or et les sept ours nains” au Seuil, “Les tois cochons” de David Wiesner chez Circonflexe.

Si vous aimez les sorcières : Marabout et bout de sorcière de Muriel Kerba chez Gautier-Languereau, Le balai des sorcières chez Albin Michel Jeunesse, Laidie Pépète, sorcière disco (Kaléidoscope)

Pour poursuivre la lecture